top of page

JORDY MARTIN

contrebasse

Il débute sa vie musicale à l’école des musiques vivantes à Joyeuse en Ardèche, auprès de son premier professeur, Vincent Landelle. Après l'étude des percussions cubaines, il fait le choix de la basse électrique, ce qui l'emmène à participer à de nombreux projets. Le jour où une contrebasse lui tombe dessus, il commence à s'intéresser de plus près au jazz; il étudie auprès de Sarah Murcia, Bertrand Ray, Patrick Maradan, puis intègre la classe de Jérôme Regard au CNR de Lyon.
Il joue actuellement dans des groupes tels que OG Loc Cinq-têtes, GRUI, Tifa’s et compose et écrit également pour son projet, Transes. Il préside le collectif de musiques electro “L’Affect”, et collabore régulièrement avec le poète Julien Delmaire et le danseur et chorégraphe Yvan Gascon.

BERYL B - voix/guitare

textes et composition

 

En 2012 commence Beryl B, projet solo d’une musicienne autodidacte : ses textes sont espiègles et ciselés, ses mélodies entêtantes et raffinées, quelques notes de guitare ou d ‘accordéon suffisent à l’emmener des petites scènes locales ardéchoises à de plus grandes scènes régionales.

 

En 2013 elle gagne le tremplin lyonnais « Et en plus elles chantent », organisés par le festival des Chants de Mars, puis sort son premier album « Initiales », en autoproduction.

Avant de découvrir le plaisir simple de chanter des chansons à des gens qui les écoutent, la demoiselle avait plutôt fréquenté les domaines des arts plastiques et de la danse contemporaine, aux Beaux Arts de Bordeaux, au CNDC, à l’Abbaye de Royaumont, puis au cours de ses propres projets chorégraphiques. Depuis 2015, elle a cherché à approfondir les techniques vocales et les questions du métier d’Auteur-Compositeur-Interprète, notamment par des formations à l'ACP La Manufacture Chanson à Paris.

Elle trouve en 2015 le contrebassiste idéal pour l’accompagner , Jordy Martin apporte son univers et sa finesse instrumentale, le duo prend forme.

photos : Claire Rengade @ Gros Textes/Rions de Soleil /Embrun 2017

bottom of page